Accessoires loisirs et détente pour la piscine

L'aquabike : un vélo dans votre piscine

;
;
;
;
1- QU'EST CE QUE L'AQUABIKING ?

L'aquabiking, aussi appelé aquacycling, vous permet de pratiquer le vélo dans l'eau sans aucun risque. Vous êtes immergée à hauteur des fesses et vous pédalez dans l'eau. Quelle est donc la différence avec le vélo sur route ? Par rapport à l’exercice physique à terre, l’exercice de l'aquabike évite les tensions musculaires et réduit la production d’acide lactique (responsable des crampes et courbatures).
En effet un séance d'aqauabiking dans l'eau, meme si elle est intensive et soutenue, n'est pas suivie de douleurs musculaires.
L’aquabiking permet de réaliser des exercices sous l'eau comme dans une salle d
e sport : simulation de côtes, de descentes, position danseuse, position sprint, etc. La pratique du vélo dans l'eau permet un effort supérieur grâce à la résistance de l’eau tout en massant les muscles. Vous aurez donc l’impression de ne pas faire d’efforts.


2- L'AQUABIKING, C'EST POUR QUI?

Comme l’aquagym, l'aquabiking s'adresse aussi bien au sportif de haut niveau qu'aux personnes n'ayant pas l'habitude d'exercer une activité sportive régulière. L''aquabiking s'adresse également :

- Aux femmes enceintes : si votre gynécologue vous l’autorise, l'aquabiking ainsi que certaines activités d'aquagym permettent de faire de l'exercice tout en douceur.
- Aux jeunes mamans : grâce aux aquasports tel que l'aquafitness, l'aquagym, la natation ou encore l'aquabiking, les jeunes mamans retrouveront facilement et rapidement leur ligne. La reprise d’une activité physique suite à la grossesse doit être faite une fois que votre rééducation post-partum est terminée.
Aux séniors : L'aquabiking est un sport pour les personnes âgées souffrant souvent de problèmes articulaires. Ils pourront ainsi garder la forme et le moral grâce au bien être que procurent toutes les activités aquatiques.

vélo piscine aquabike

3- L'AQUABIKING, ÇA MUSCLE QUOI?

L'aquabiking est un sport aquatique des plus complets : bon pour le cœur comme pour le bas du corps, il allie les bienfaits du cyclisme et ceux d'un massage drainant du fait d'être dans l'eau. En ce sens, il  permet de renforcer votre système cardiovasculaire mais aussi de muscler votre dos, votre abdomen, vos jambes et vos fesses. De plus l'eau a une action positive sur votre peau, vos tissus et vos muscles.


4- QUELS SONT LES BIENFAITS DE L'AQUABIKING SUR L'ORGANISME?

- Bien-être: Avant même de parler de cellulite, abordons tout d’­abord l’­effet bonne mine de l’aquabike.
Tous ses adeptes vous le diront, une seule séance d’­aquabike suffit à faire le plein d’­endorphines pour une semaine au moins. Détendue, déstressée, oxygénée, vous faites enfin la paix avec votre corps. Les effets conjugués de l’­eau, de l’­effort physique en groupe et de la musique sont prodigieux !

- Se débarasser de la cellulite: Il suffit de regarder les cuisses de nageuses pour le comprendre : l’­eau et le massage drainant qu’­elle procure affine considérablement le grain de la peau et supprime la cellulite aussi rebelle soit-elle. La séance d’­aquabike et son pédalage intensif, font de votre séance un massage anti-gonflette redoutable. La circulation sanguine étant nettement améliorée, l’­élimination des toxines n’­en est que renforcée.

- Se muscler le corps: Avec l'aquabike vous ne ferez pas que pédaler. Il vous permettra également de travailler les mouvements de bras, d’­épaules, de poignets, de chevilles mais aussi des rotations afin de muscler vos abdominaux. L’­aquabiking ­est un sport très complet. Contrairement à de nombreux sports, l’­aquabike ne fera pas gonfler vos muscles.

- L’­aquabike est un excellent exercice de cardio training.